• Connectez-vous

TÉMOIGNAGE - Parole d'Alumni: Anne-Sophie LORBLANCHET

  • 4 mars 2019
  • -
  • Catégorie : Témoignages
  • -
  • Auteur : Morgane BROCHIER
  • -
  • Vu : 28 fois
TÉMOIGNAGE - Parole d'Alumni: Anne-Sophie LORBLANCHET

Récemment diplômée du CEFAM, Anne-Sophie LORBLANCHET revient sur son parcours au CEFAM et sur son orientation dans le domaine de l'hôtellerie. 


*Quelles sont les raisons qui t’ont fait intégrer le CEFAM ?

Suite à un séjour de 3 mois au lycée dans une famille originaire de Columbus, Ohio, mon désir d’étudier aux U.S.A s’est amplifié. J’ai pris le choix de me détacher du système scolaire français. Mon but fut d’apporter à ma formation une dimension internationale grâce au CEFAM et au double-diplôme franco-américain : un bac +5 français et un BBA américain accrédité AACSB reconnu dans le monde.


*Quel stage t’a le plus marqué pendant ton cursus ? Peux-tu nous le raconter en quelques phrases ?

Le stage qui m’a le plus marqué pendant mon cursus fut celui de 6 mois au siège social d’Hilton Worldwide Sales à Paris. Pendant mon stage, je fus responsable des comptes clients managés par ma tutrice de stage. Ma fonction était de mettre en relation les Hôtels Hilton du monde entier avec des agences de France, Suisse, Belgique, et Luxembourg dans le cadre d’organisation d'événements professionnels et loisirs. 


*Que retires-tu de ton expérience en tant que Céfamienne ?

Le CEFAM dispense une formation sur des domaines transversaux tels que l’économie, le management, la finance, la comptabilité, le marketing et est aussi une grande aventure humaine. Le CEFAM est une immersion dans la culture américaine, de découverte de l’autre et de soi à travers un environnement multiculturel, et a une dimension internationale avec des opportunités à l’étranger. 


*Quels sont tes projets maintenant que tu es diplômée ? 

Maintenant que j’ai obtenu un bac +5 en Management des Organisations à l’International au CEFAM, et en simultané, un BBA spécialisé en Hospitality and Tourism Management à Pace University, New York, mon projet est de partir travailler au Canada dans le management en Hôtellerie.



Auteur :
Morgane BROCHIER

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire